Pour un budget humain

À quel point le gouvernement Higgs verra-t-il plus loin que les chiffres?
Éditoriaux

La Fête nationale des Acadiens n’est pas destinée à devenir un congé obligatoire. Cela ne nous empêche heureusement pas de la célébrer comme si elle l’était.
Éditoriaux

Il n’y a aucune bonne raison de continuer d’accorder aux simples citoyens le droit de posséder des armes qui devraient être réservées à la police ou à l’armée.
Éditoriaux

L’Acadie est bien vivante. Le Congrès mondial acadien le rappelle au monde entier, mais aussi à nous-mêmes.
Éditoriaux

Nous ne tolérerons pas que le N.-B. adopte une interprétation restrictive basée sur des arguments économiques.
Éditoriaux

Les festivals jouent un rôle important en Acadie. Pour de nombreuses petites communautés rurales francophones, ils sont une source de grande fierté, le moment dans l’année (souvent dans l’été) où elles sont le centre d’attention de leur région. Ils sont aussi un moteur économique qui profite grandem…
Éditoriaux

Le gouvernement Higgs a tranché. La gestion du Programme extra-mural restera entre les mains de Medavie. La décision n’est pas particulièrement
Éditoriaux

Le premier ministre Blaine Higgs repart en campagne contre le Québec. Il menace d’imposer des mesures aux entreprises de construction de cette province
Éditoriaux

Gaëtan Thomas pourra partir avec le sentiment du devoir accompli. Pour le remplacer, Énergie NB doit trouver une perle rare.
Éditoriaux

La sortie du film Unplanned, qui raconte les tribulations d’une militante antiavortement aux États-Unis, sème la controverse. Même le Nouveau-Brunswick n’y échappe pas, une poignée de cinémas ayant mis le brûlot à l’écran. Du coup, l’affaire soulève plusieurs questions, la plus importante étant: le …
Éditoriaux

La décision de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick de former une coalition avec les Franco-Ontariens et les Anglo-Québécois a toutes les allures d’une fausse bonne idée. Et comme ça arrive souvent dans ces cas là, une stratégie de communication déficiente n’a fait que jeter de l’huile sur le…
Éditoriaux

Ceux et celles qui ont vu le jour au Canada ou qui sont devenus citoyens canadiens après avoir immigré ont gagné à la loterie de la vie.
Éditoriaux

Il ne sert à rien de se cacher la tête dans le sable. Le MPO risque de conclure que les mesures en place cette année étaient insuffisantes.
Éditoriaux

La Société de l’Acadie du N.-B. vient de se mettre le bras dans le tordeur, et pas à peu près.
Éditoriaux

Si seulement Blaine Higgs pouvait être aussi motivé à devenir le champion du Nouveau-Brunswick, y compris de ses régions les plus défavorisées.
Éditoriaux

Avec la finalisation de la construction d’une cale sèche au chantier naval de Bas-Caraquet, le carnet de commandes du Groupe Océan est désormais vide. La
Éditoriaux

Tolérer un comportement déviant revient à la longue à l’accepter, puis à l’encourager. Cela doit cesser.
Éditoriaux

Nous vivons dans un drôle de monde, où des milliers de gens acceptent de gober les pires des énormités s’ils les ont lues sur Facebook. Une guerre finira-t-elle par se déclencher de cette façon?
Éditoriaux

Personne ne semble avoir étudié quel sera l’impact de cette décision qui fera particulièrement mal aux régions Rurales.
Éditoriaux

Ce jugement met en lumière ce que tous nos politiciens provinciaux, sans exception, devraient pourtant savoir et chérir depuis longtemps: le N.-B. n’est pas une province comme les autres.
Éditoriaux

Blaine Higgs n’a pas encore mérité notre confiance ni le bénéfice du doute en ce qui a trait aux enjeux linguistiques.