Éditoriaux

En annonçant la fermeture des salles d’urgence la nuit dans six hôpitaux de la province, le gouvernement provincial et les dirigeants des deux réseaux de
Éditoriaux

Rarement aura-t-on vu un gouvernement réaliser un virage à 180 degrés sur une promesse phare comme celle-ci.
Éditoriaux

Nos élus ont toutefois le droit de faire leur travail sans être harcelés et menacés.
Éditoriaux

Higgs envoie un message clair: les régions du Nord francophone et de la Miramichi ne méritent pas une attention particulière.
Éditoriaux

Si les emplois sont plus importants que l’environnement, qu’il en soit ainsi. Mais qu’on aille le courage de nous donner l’heure juste.
Éditoriaux

Les députés retrouvent leur vieux privilège de déterminer qui seront les gagnants et les perdants dans leur circonscription.
Éditoriaux

L’erreur du ministère a été de s’attaquer à un problème sans avoir la preuve qu’il existe réellement.
Éditoriaux

Le travail des députés est de représenter leurs concitoyens auprès du gouvernement et non le contraire.
Éditoriaux

La décision du ministre de la Sécurité publique, Carl Urquhart, de prendre le taureau par les cornes est la bonne.
Éditoriaux

N’en doutez pas, quand M. Lord décroche le téléphone, on lui répond et on l’écoute.
Éditoriaux

En cette année qui s’achève, marquée par le 35e anniversaire de l’Acadie Nouvelle, permettez-moi de remercier tous ceux et celles qui nous ont appuyés, et qui continuent de lire quotidiennement le journal que l’on vous propose. Malgré ces temps difficiles, vous êtes plus de 60 000 personnes qui, cha…
Éditoriaux

Sébastien Roy est la Personnalité de l’année 2019 de l’Acadie Nouvelle. Un choix qui a fait l’unanimité au sein de notre comité éditorial et qui n’a pas été l’objet de longues discussions, tant il nous a semblé évident.
Éditoriaux

La semaine de Noël est traditionnel-lement une période de joie et de réjouissances. À Belledune, toutefois, les célébrations sont assombries alors que la fonderie vit ses derniers moments. C’est une grande déception. Mais ce n’est pas un constat d’échec.
Éditoriaux

Les plus récentes révélations représenteront un test majeur pour UNI Coopération financière.
Éditoriaux

La clause de dérogation permettra au projet de loi de survivre au test des tribunaux, mais pas à celui de l’Assemblée législative.