Les consommateurs de Victoria seraient les plus romantiques selon Amazon

Pour une septième année, les consommateurs de la plateforme d’achat en ligne Amazon Canada qui résident à Victoria, en Colombie-Britannique, ont été désignés “les plus romantiques” du pays.
Et cetera

Que doit-on penser des protéines végétales? Leurs bienfaits pour l’environnement sont-ils aussi importants qu’on le dit? Et qu’en est-il de leur impact sur la santé humaine? La Presse canadienne en a discuté avec le professeur Alain Doyen, du département des sciences des aliments de l’Université Lav…
Et cetera

Composé en parts égales d’un engouement pour tout ce qui pourrait permettre de stimuler la productivité et de récits personnels convaincants, mais sans la moindre preuve scientifique, le sommeil polyphasique consiste à remplacer une bonne nuit de sommeil par plusieurs siestes éparpillées pendant la …
Et cetera

Au moins sept personnes sont mortes dans différentes régions du pays après s’être retrouvées coincées dans des boîtes de dons de vêtements, des tragédies qui ont incité des citoyens à demander que ces “pièges mortels” soient immédiatement sécurisés ou retirés.
Et cetera

Le déneigement des rues en hiver est une source d’exaspération depuis l’époque où des charrues tirées par des chevaux ramassaient la neige. Mais depuis quelque temps, de plus en plus de municipalités canadiennes se tournent vers de nouvelles solutions pour remédier au problème.
Et cetera

Ayant lui-même déjà reçu “un courriel agressif et très déplacé de la part d’un étudiant”, un enseignant de l’Université du Québec à Montréal lance une vaste enquête pour quantifier la cyberintimidation dont seraient victimes les professeurs de niveau universitaire.
Et cetera

Le Canada n’a jamais accueilli autant de touristes internationaux qu’en 2018, alors que 21,1 millions de personnes ont visité le pays. Un record attribuable en majorité aux touristes américains, mais aussi à une constante hausse du nombre de voyageurs en provenance d’Asie.
Et cetera

La fréquentation d’un service de garde avant d’entrer à la maternelle n’aurait aucun impact sur le développement cognitif et langagier des enfants, d’après une analyse de l’Institut de la statistique du Québec, mais un groupe de réflexion prévient que le constat pourrait être surtout celui de l’“imp…