Avant que le Canadien Khalid Hashi et son équipe commencent leur travail en Somalie, ce pays d’environ 15 millions habitants parlant principalement le somali ou l’arabe n’avait que des informations sur la COVID-19 disponibles dans une seule langue.
Des enseignants affirment que le passage à la classe virtuelle a ouvert la voie à une multitude de solutions technologiques pour contourner ou contrevenir aux règles.
Un nouveau sondage fait croire que la pandémie de COVID-19 a eu des effets positifs sur plusieurs Canadiens; notamment, ils apprécient davantage ce qu’ils possèdent.
Les théories du complot, comme celles propagées par le mouvement autrefois marginal QAnon, ont gagné du terrain à mesure que la crise de la COVID-19 a alimenté la peur, la précarité et la méfiance envers les autorités, signalent des experts canadiens.
Les sociétés émettrices des cartes de crédit Visa et Mastercard ont annoncé jeudi qu’elles ne permettraient plus leur utilisation sur le site de vidéos pornographiques Pornhub, une propriété de la société montréalaise Mindgeek.
Google Canada indique que c’est le terme ”élections américaines”, plus que “coronavirus”, qui aura été tapé le plus souvent cette année par les Canadiens dans son moteur de recherche.
Le téléphone ne dérougit pas chez les éleveurs et dans les sociétés protectrices des animaux. Les Québécois, dont plusieurs sont en télétravail, tentent désespérément de se trouver un compagnon à quatre pattes. Des vétérinaires et des entraîneurs, eux, peinent à répondre à la demande.
Une enquête menée auprès d’étudiants, de professeurs et de bibliothécaires universitaires en Ontario suggère que le passage à l’apprentissage en ligne a eu une incidence négative sur la qualité de l’expérience éducative.
“On roulait à pleine vapeur. Les remontées étaient pleines. Et on a annoncé au micro: ”Ça y est. Dernière journée de ski.” Ça a fermé violemment autant pour les travailleurs que pour les clients.”
Certains athlètes canadiens sont confiants que les Jeux olympiques de Tokyo puissent avoir lieu l’été prochain sans vaccin pour la COVID-19, mais pas nécessairement parce que le président du comité organisateur et le Comité international olympique l’affirment.
Les Canadiens semblent toujours faire solidement confiance aux médecins et aux scientifiques, presque six mois après l’arrivée de la pandémie de COVID-19 au pays.
Les Canadiens estiment que la crise de la COVID-19 les a rapprochés, alors que les Américains pensent que cette pandémie a accentué les clivages culturels et politiques dans leur pays, si l’on en croit un récent sondage.
Une audience d’appel a été fixée pour un homme de la Nouvelle-Écosse qui conteste la décision de la province de révoquer sa plaque d’immatriculation personnalisée portant son nom de famille _ Grabher.
Airbnb a décidé d’interdire l’organisation de fêtes ou d’événements alors que la plateforme de location de logements entre particuliers tente de redorer son blason et de se conformer aux règles visant à limiter la propagation de la COVID-19.
Les téléphones intelligents auraient contribué à donner plus de pouvoir aux femmes un peu partout dans le monde, particulièrement dans les pays en développement, rapporte une étude à laquelle a participé un chercheur de l’Université McGill à Montréal.
Plus d’un adolescent québécois sur deux _ soit 53 % _ a réduit ses activités physiques au cours de la pandémie, constate la Coalition québécoise sur la problématique du poids.
La crise de la COVID-19 a mené des gens à la rue. Au square Cabot, en plein centre-ville de Montréal, un organisme qui oeuvre auprès des sans-abris dit voir de nouveaux visages jour après jour. Et le virus a compliqué la vie, déjà fort difficile, des itinérants.
Une étude universitaire québécoise indique que les personnes qui tirent leurs informations des médias sociaux sont plus susceptibles d’avoir une perception erronée de la situation entourant la COVID-19 que celles qui consultent les médias plus traditionnels.
La crise provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus a laissé des traces parmi les Canadiens, car bon nombre d’entre eux manifestent de l’inquiétude face à la reprise d’activités de la vie quotidienne qui étaient tout à fait normales il y a quelques mois à peine.
À défaut de pouvoir compter sur un climatiseur, la combinaison d’un ventilateur et d’eau fraîche vaporisée sur le corps est à privilégier pour rester au frais pendant cette période de canicule, démontrent des travaux réalisés à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM).
En regardant les paysages à partir de la fenêtre ovale d’un Airbus320, il est facile d’oublier à quel point la pandémie de la COVID-19 a changé nos routines.
La confiance d’un nombre grandissant de Canadiens envers la police est en baisse, révèle un nouveau sondage, tandis que des manifestations contre le racisme et la brutalité policière balaient l’Amérique du Nord.